JQuery – La ThickBox dépréciée

Vous faites peut être partie des développeurs qui comme moi, ont orienté leur développement javascript vers une seule et unique librairie, en l’occurrence JQuery, qui utilisent ThickBox 3.1 pour l’affichage de boites de dialogue, d’iframes ou d’images. Sachez donc que ce plugin JQuery est dorénavant déprécié et qu’il va être de moins en moins maintenu, c’est pourquoi l’auteur nous dirige vers d’autres plugins ou librairies plus ou moins intéressantes :

Paul Irish a dit :
« While Thickbox had its day, it is not maintained any longer, so we recommend you use some alternatives. »

ThickBox 3.1

ThickBox 3.1

Voici la liste des liens proposés et suggérés :

Le lien qui retiendra le plus mon attention (hormis le fait que j’utilise déjà JQuery UI) est colorbox, en effet, ce plugin pour JQuery se rapproche parfaitement de ce que je recherchais et regroupe toutes les options idéales pour une bonne lightbox.

Colorbox

Colorbox

La shadowbox, je connais et je trouve l’outil parfait, le seul « hic » reste la licence, au minimum 20$. Vous me direz, c’est pas cher payé par rapport au code et au temps investi, et je vous répondrais que vous avez bien raison. L’ayant installé sur plusieurs sites et utilisé à de nombreux endroits, ce produit s’adapte et fait le bonheur des clients.

Donc pensez à changer votre ThickBox pour un autre plugin avant que ce dernier ne soit devenu obsolète. N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous utilisez ou aller utiliser et pourquoi 😉

Source : http://jquery.com/demo/thickbox/

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*