E-Commerce – Thelia un outil libre

Je n’avais pas encore fait de petit article sur cet outil très utile et de plus en plus connu dans le milieu de la conception d’e-commerce. Thelia est donc une application libre permettant de faciliter le développement de sites de Commerce en ligne. le point fort de Thelia réside dans la gestion de ses templates.

Thelia

Les pages html construites peuvent également s’ouvrir dans un éditeur graphique sans que le code ou la mise en page soit déstructurée. Les web-designers ou les intégrateurs peuvent ainsi travailler plus facilement avec les squelettes de bases sans pour autant développer des lignes de codes. Pour cela le système de squelette a été utilisé et le code est séparé de la mise en page. Tout est mis en œuvre pour éviter d’utiliser du php dans les templates. L’outil est lui même réalisé en php et possède un très bon système de plugins.

J’ai suivi l’outil depuis ses débuts, accueillit très timidement dans le milieu, aujourd’hui il a su faire sa place et mérite largement son statut.

Pour résumer :

C’est un outil plutôt simple à prendre en main, comparé aux autres outils qui existent sur la toile. Cependant, il est nécessaire d’avoir de bonne notion dans la conception web et le développement PHP, afin de l’utiliser correctement. La gestion des boucles demande un petit temps d’adaptation, mais les habitués de spip devraient s’en sortir sans difficulté.

Idéal pour les petits sites de commerce en ligne qui ne demandent pas trop de particularités. La dernière version (1.4 à l’heure où j’écris) est propre et apporte un second souffle à Thelia. Thelia est sous licence GPL.

Gestion Thélia

Une Gestion Simple

Site officiel : http://www.thelia.fr

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*