WordPress 3.4 Green est disponible

Juste un petit billet pour vous tenir informé que la version 3.4 de WordPress est enfin disponible depuis près d’une semaine. Si vous possédez un blog WordPress, vous ne m’avez certainement pas attendu pour le savoir. 🙂

Regardons ce qu’apporte cette nouvelle version du célèbre CMS WordPress, une version que les développeurs ont nommée Green en l’honneur d’un guitariste s’appelant Grant Green. Certains de ses morceaux auraient accompagné les développeurs lors de la conception de cette ultime version.

wordpress-new-version

Alors, cette version apporte des améliorations notables concernant la personnalisation de thème, aux en-têtes personnalisés, en passant par l’intégration Twitter, et les légendes d’images.

Il existe une vidéo (ci-dessous) pour présenter les évolutions (vidéo en VO) :

Ce qui nous intéresse, nous développeurs, c’est l’intégration de centaines d’améliorations de code, comme les API pour XML-RPC, pour les thèmes et pour les en-têtes personnalisés. Ainsi, que les performances pour WP_Query et le système de traduction améliorées.

Le Codex dispose d’un résumé de tout cela (VO), il est possible d’aller directement sur Trac. Un guide de mise à niveau du développeur pour la 3.4 est aussi disponible (VO).

Après pour les utilisateurs le plus grand changement de cette version 3.4 est la personnalisation de thème, qui permet de jouer avec différentes variations et réglages des thèmes du blog, sans que ces variations soient visibles du grand public le temps de les mettre en place. Donc avec les thèmes qui exploitent cette nouveauté, il est possible de changer les couleurs, les images de fond et bien entendu les images d’en-têtes personnalisées. Et cette fonctionnalité sera évoluée pour les prochaines versions, les dev ont l’air d’y tenir.

En parcourant le reste de l’administration, on peut noter quelques ajustements mis en place pour simplifier l’utilisation quotidienne de WordPress. Par exemple, si on a beaucoup de thèmes, on peut maintenant les parcourir tous en une page, plus simplement et beaucoup plus rapidement.

La liste de site facile à intégrer a été étendue, afin d’inclure les tweets : il suffit de mettre un permalien Twitter sur sa propre ligne dans l’éditeur d’articles, et le texte du tweet s’intègre directement.

Les légendes des images ont été améliorées pour autoriser quelques balises HTML, comme les liens.

Donc, pas mal de nouveautés pour cette v 3.4 de WordPress !

A vos ftp et pensez à faire la mise à jour 🙂

Source de l’article
Annonce officielle
Téléchargement de la dernière version de WordPress

Articles qui peuvent vous intéresser :

Author: Franck Pertegas

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *