Astuce – Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination

Voici une question récurrente qui revient souvent dans mon réseau ou sur les forums que je fréquente. C’est la fameuse histoire de la clé usb qui ne prend pas votre gros fichier de plus de 3go alors que vous avez largement l’espace nécessaire dessus.

usb-card-error

En fait, la cause en est souvent toute simple, votre support est certainement configuré en FAT32 (table d’allocation de fichiers) et les fichiers lourds ne sont pas gérés correctement, d’où le message d’erreur du type « Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination » et qui vous empêche de coller votre fichier qui est pourtant plus petit que l’espace total disponible de votre support.

Pour corriger cela, il vous faudra reformater votre clé usb, mais au format NTFS, qui lui, gère les fichiers lourds. Donc, clic droit sur le lecteur et choisissez « Formater… ».
Attention : ceci effacera toutes vos données sur le lecteur en question !

Mais votre soucis sera certainement réglé.

En espérant vous avoir aidé.

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les partager 🙂

Author: admin

Share This Post On

15 Comments

  1. Bonjour,
    C’est une astuce très simple, pratique et rapide. Beaucoup d’utilisateurs de Clé USB peuvent en profiter. Une information méritant d’être diffusée largement.

    Post a Reply
  2. Salut! J’ai utilisé cette astuce pour mettre un film sur ma clé usb (film 14.5G sur clé 32). Pas de problème pour le transfère. MAIS, mais-mais-mais, mon lecteur dvd avec port usb ne la lit plus. C’est un Thomson, et quand je mets ma clé ça alterne rapidement l’accueil Thomson « no disc » et le menu de lecture des dossier. J’ai ensuite essayé de mettre une autre clé usb sur mon lecteur dvd, aucun soucis. Je me dis que c’est ma clé usb qui a un problème. Je prends celle qui fonctionne, je la passe en NTFS, je transfère mon film.. Et re problème. Sur mes 4clés usb. Une idée?

    Post a Reply
  3. Bonjour Pauline,

    Il faut vérifier que votre lecteur puisse lire le format NTFS, car tous les lecteurs ne lisent pas ce format. Je pense que le soucis vient de là.

    Post a Reply
  4. salut merci beaucoup pour cette info

    Post a Reply
  5. petite astuce…
    Sur un disk dur en fat 32 vous pouvez envoyer des gros fichier (comme 14go) mais il faut pas que ce soit des fichiers compressé (comme winrar ou 7 zip)ou encore une image dvd ou cd.décompressez et après vous pouvez les transférer même sur un disk en fat32.

    Post a Reply
  6. merci bcx pour cette info

    Post a Reply
  7. Merci beaucoup, simple et efficace !

    Post a Reply
  8. Merci beaucoup, réglé en quelques secondes, je ne connaissais pas cette subtilité, info très utile, simple, rapide!

    Post a Reply
  9. Géniale comme information!

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *